Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 729
5 juillet 2009

Technique originale

Je présente une technique assez sympa.

Je l'ai découverte via une scrapeuse américaine mais désolée, je ne sais plus laquelle car j'avais ouvert ce post depuis un moment. J'ai répris cet article via un autre blog qui pourra peut-être vous intèresser :

http://labeltulipblogspot.com/

En attendant, je vous ai traduit cet article. Les images parlent d'elles-mêmes, en plus !

Avez-vous déjà entendu du papier "moulage" ?

Pour cela, on utilise du papier wc, un tampon acrylique et une serviette sèche ou papier essuie-tout.

Instructions:
1. Arracher 8-10 carrés de votre papier wc (uni) et empilez-les. Utilisez plus ou moins de carrés selon l'épaisseur de votre papier wc et selon le gonflé souhaité de votre image. Mouillez votre papier.

2. Placez la pile de papiers wc sur le tampon. Appuiez l'image, n'hésitez pas à utiliser vos doigts pour marquer les détails..

3. Tant que le papier est mouillé, vous pouvez arracher les bords inégaux afin de former au mieux l'image désirée.

4. Utilisez une serviette sèche ou essuie-tout  et pressez sur le moulage afin d'imbiber l'eau excedentaire. Essayez d'absorber le maximum d'eau.

5. Doucement retirez le moule du tampon et laissez sècher..

Une fois le papier moulé sec, vous pouvez colorisé celui-ci avec des encres Chalks, Glimmer Mist ou autres moyens. Vous pouvez utiliser ces papiers moulés en carterie ou sur vos pages :

J'espère que cela vous a inspiré.

Je n'ai pas encore essayé, mais dès que j'ai tenté, je vous montre !

a bientôt

coco

Publicité
Commentaires
N
les temps sont durs...hi ! hi ! hi !<br /> la crise est aussi dans le scrap ....MDR !!!!<br /> mais les scrapeuses ont toujours de bonnes idées...<br /> je "kiffe" celle là....<br /> je vais essaiyer<br /> merci de l'info<br /> @+
F
super génial , je vais me dépécher d'essayer <br /> <br /> merci 1000 fois
C
J'adooore!!!!! l'idee est geniale merci pour l'astuce, j'essaie de ce pas!
F
waouhhh géniale cette technique!!!! je vais la tenter dès que possible!!!!! merci bcp bisous
A
géniale ce tuto!<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> anice
Publicité