Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 728
9 septembre 2009

11ième invitée exclusive

Voilà c'est la rentrée et c'est reparti pour les bonnes résolutions. De notre côté, nous sommes La Fée Clochette et moi, en super forme pour vous faire partager nos défis. Nous allons d'ailleurs établie une nouvelle liste.

Mais aujourd'hui, c'est une nouvelle guest exclusive que je vous présente et j'en suis bien heureuse. Il s'agit d'abord d'une scrapeuse belge,  d'un scropine, d'une amie : Carol que vous connaissez sous le pseudo LeChatquiTousse. J'apprécie énormément son talent très diversifié et imagé. Elle parvient à chaque fois à m'épater. Cela m'a fait très plaisir qu'elle ait accepté cette invitation, surtout que le shabby n'est pas son style principal. Je la remercie d'autant plus qu'elle a réalisé une petite merveille pour notre blog. Une merveille accompagnée d'une surprise, à découvrir en fin de post.

Bon d'abord, voici sa présentation :

1) qui es-tu ?

Je me prénomme Carol mais je suis connue sur la toile sous le pseudo de "Lechatquitousse". Je suis mariée à Patrick depuis presqu 11 ans mainteant et nous sommes les heureux parents d'Hugo (20/11/99) et de Murat (20/08/04). La famille se complète avec George, Mimosa et Roochky-boo nos chattes, Moïra notre chienn Spanel Cocker et de Tic-tac et Eliott les poissons rouges.

Je suis Politologue et je travaille dans le domaine des Programmes Européens pour la Région wallonne.

J'ai découvert le scrap en avril 2006 avec la méthode Azza. Ma première page de scrap US naissait sous mes doigts 2 mois après. Mon style a bien évolué depuis... Je suis une touche-à-tout et j'aime bien expérimenter ce qui me passe par la tête. J'essaye de mettre à profit dans mon scrap toutes mes connaissances en loisirs artistiques. Je suis une grande amoureuse de la couleur également....le tout fait que cela part parfois un petit peu dans tous les sens ! LOL

Je donne des ateliers dans différents boutiques à Charleroi, Bruxelles et Waterloo, de même qu'à domicile.

Voici un petit peu plus d'un an j'ai eu le plaisir d'intégrer la design team de la boutique Couleur Papier à Charlroi. Peu après j'intégrais également la design team internationale de la marque française Studio2Mers.

Depuis le 15 avril de cette année, je suis indépendante complémentaire et "Lechatquitousse C° " a vu le jour.

Je ne suis pas une scrappeuse Shabby à 100 % mais c'est un style que j'affectionne beaucoup. Mon shabby est très freestylisé, voir il fleurte même avec le Mixed Media ! LOL
Je scrappe d'après mon humeur, mes envies et je peux alterner de longues périodes de shabby avec des passag très très fresstyle. Ms réalisations sont relativement variées du coup !
Pour le moment, mon truc, mon bonheur, c'est la patouille. Je suis aux anges lorsque je crée mes propres fonds de pages !

2) tes marques shabby vintage préférées ?
La première marque qui me vint à l'esprit c'est Basic Grey; j'en ai toute une ribambelle.  Viennent ensuite Prima, Sassafras Lass, Jenni Bowlin, Crate Paper, 7 Gypsies, ...et puis Studio2Mers également. Je trouve que leurs papiers conviennent à tous les styles

3) tes liens préférés (shabby vintage):
Mes liens préférés pêchent surtout du coté du Mixed Media je l'avoue mais pas seulement. En tous les cas c'est dans ce genre de blogs que je trouve mon inspiration, mon mojo. Ils sont à la base de mes créations y compris en Shabby !

- http://michouscrap.canalblog.com/
- http://patmiaou.canalblog.com/
- http://lesbricolagesdetitelaine.over-blog.com/
- http://scrapacat.canalblog.com/
- http://lemondedeshirel.canalblog.com/
- http://grrlscrap.blogspot.com/
- http://www.spinnvild.com/
- http://www.debeecampos.blogspot.com/
- http://www.triurine.blogspot.com/
- http://desertbloom.typepad.com/
- http://dinastamps.typepad.com/
- http://thegreenfrogstudio.typepad.com/lagrenouilleverte/

Le nouveau blog de Carol : http://lcqtcompany.canalblog.com/

Pour découvrir des réas, son ancien blog : http://lechatquitousse.over-blog.com/ 

Et maintenant, découvrons sa réa exclusive pour Notre malle aux trésors :

Il s'agit d'un carton toilé à suspendre dans le style Mixed Media.

DSCN0743

DSCN0744

DSCN0745

DSCN0747

DSCN0748

Ce n'est pas tout car Carol nous a fait un superbe cadeau : un pas-à-pas en exclusivité pour nousvous et nos lectrices :

1) Repeingnez la toile d'un fine couche de gesso puis en rajoutez une couche plus épaisse sur tout le pourtour en variant les coups de pinceaux afin de créer du volume. Sécher le tout avec un heat gun pour faire buller le gesso
2) A l'aide d'une lingette étalez d'abords de la distress Taterred rose puis de la Fired brick, de l'adirondack Plum et Currant et finissez avec de la distress Dusty Concord. Commencez avec la couleur la plus clair, et terminez par la couleur la plus foncée, cette dernière n'est posée qu'en petites touches. Pensez à laisser une place blanche pour venir y mettre votre image.
3) Transférez votre image à l'aide de gel medium. Laissez sécher et pelez le papier avec votre doigt et de l'eau pour faire aparaître votre image sur la toile.
4) Appliquez un petit peu d'acrylique mauve avec un pinceau sec sur tout le cadre de manière à fondre l'image dans la toile. Avec votre doigt étaler du stickles mauve et rose sur les reliefs de gesso tout autour d la toile
5) Découpez, déchirez vos papiers et encrez les une fois avec de la distress "vintage photo" sur les bords et une fois avec de la "walnut stin" sur les tranches des papiers. Collez-les.
6) Tamponnez un motif cadre baroque avec de l'encre stazon noire sur du rodhoïde et découpez-le. Installez-le en haut à droite avec une languette de papier et 2 petits ronds.
7) Tamponnz deux motifs feuillage différents sur la gauche de l'image avec de l'encre archival noire et complétez-le de stickles platinium, rose et mauve.
8) Tamponnez un motif arabesque avec de l'encre sépia sur le coin droit de l'image. Colorisez quelques éléments avec des pastels aquarellables.
9) Choisissez vos fleurs dans différents tons et pensez à varier les centres de fleurs (brads métalliques, brads poxy, stickles, strass...). Collez-les et rajoutez quelques éléments décoratifs de votre choix.
10 ) Terminez en installant votre titre dans le bas de votre composition et complétez avec quelques tampons divers en rapport avec le thème de celle-ci. Passez avec votre doigt de la cire à dorer sur les tranches de votre toile.

Un tout grand merci à toi Carol pour cette magnifique réa et son pas-à-pas qui je pense va ravir beaucoup d'entre nous.

A bientôt

Coco

Publicité
Commentaires
S
Tout simplement magique !!! J'adore !
I
Magnifique boulot, félicitations ! Bisous
S
Superbe !!!<br /> merci pour le pas à pas ;)<br /> sylvie ;-)
G
Des liens à n'en plus finir pour découvrir de vraies merveilles!!!<br /> Merci<br /> Amitiés Gégé
M
SUPERBE ! J'adore !<br /> Et merci pour le pas à pas !
Publicité