Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 702
22 décembre 2009

17ième invitée exclusive

Ce sera notre dernière invitée exclusive pour cette année. Je profite d'ailleurs pour vous remercier toutes, toutes les scrapeuses qui ont accépté d'être invitée sur Notre Malle aux trésors. C'est très important pour nous ! On se fait une joie à chaque fois de partager sur la toile, le talent de toutes !

Merci à toutes !!!

Aujourd'hui, nous partageons avec vous l'univers de Stephanief (scrapeuse française), Mon p'tit monde à moi sur le net.

Voici l'adresse de son blog : www.stephanief.canalblog.com

Questionnaire :

1) qui es-tu ?
Je m'appelle Stéphanie, j’ai 32 ans. J’ai une fille de 9ans, un mari, un chat et un chien ;)
Je fais du scrap plus ou moins depuis toujours. Mes albums photos déjà de quand j’étais enfant étaient plein de commentaires et d’embellissements maison. J’aime particulièrement le Shabby. J’aime les couleurs douces, la dentelles, les strass et paillettes, les embellissements en bois mais ma passion reste les tampons. Il est très rare de ne pas avoir une estampe sur mes projets…

2) tes marques Shabby vintage préférées

Je fonctionne surtout au coup de cœur. J’adore déstructurer les papiers, je coupe et recoupe et déchire... Pour citer quelques marques : Webster’s Page, MME, Fancy Pant’s, Bobunny, Teresa Collins, Heidi Swapp, etc…

3) tes liens préférés (Shabby vintage)

Je visite beaucoup de sites…

J’essaie de me limiter à un temps précis sur le net mais les heures s’envolent que je visite ceux là :

http://www.spinnvild.com/

http://isasart.blogspot.com/

http://marionberrycottage.blogspot.com/

http://carolejansons.blogspot.com/

http://www.irisbabaouy.typepad.com/

http://prima.typepad.com/

http://www.scrapworld.web-log.nl/

Stéphanie nous a régalé de deux réas exclusives !!!

D'abord un joli mini tout à fait dans l'ambiance du moment.

Vous trouverez le pas à pas en fin de post, merci Stéphanie.

foret_1

foret_2

foret_5

foret_6

foret_7

foret_8

foret_9

foret_10

foret_12

Et voici la seconde réa de Stéphanie, une superbe canvas :

la_vie_est_belle_1

la_vie_est_belle_2

ET voici les deux pas à pas que Stéphanie nous a laissés :

Pas à Pas Mini transparent

  « La forêt enchantée »

© Stéphanie Froger

www.stephanief.canalblog.com

Matériel :

  • 3 feuilles transparentes
  • 1 page de vieux livre
  • Dabber Pearl
  • Quelques tampons allant avec le thème (feuillage, animaux, tec. …)
  • Crayons aquarellables
  • Tulip Cuivre
  • Rub-ons pour le titre
  • Papier blanc
  • Encre Distress Walnut Stain
  • Matériel de base : règle, cutter, crayon, gomme, ciseaux, colle double face transparente, plioir, Glossy, papier de brouille, etc. …
  • 3 photos 10*15cm horizontales
  • Embellissements divers : formes bois, petits animaux en feutrine, feuilles, strass, etc…

Etapes :

  1. Dans le transparent, découper 4 morceaux de 15*30 cm.
  2. Toujours dans le transparent faire une découpe de 30*13cm.
  3. Sur ce dernier morceau, faire une marque au plioir comme suit sur la longueur des 13 cm.

      1cm – 3cm – 1cm – 3cm – 1cm – 3cm – 1cm / faire les pliures

  1. Faire un cadre en grattant au cutter  sur les photos. Les coller sur les pages du mini bien au centre de façon à ce que l’on en voit qu’une seule avec la transparence.
  2. Coller avec du double face transparent la première page du mini encore vierge sur le 1cm plié. Puis tous les 1cm, coller les pages dans l’ordre désiré.
  3. Sur la première page, passer la page du vieux livre au Paper Distresser et encrer les bords. Corner le coin haut droit et coller sur le milieu du transparent.
  4. Sur le papier blanc, découper un morceau de 10*6cm. L’encrer entièrement à la Walnut Stain, le passer au Paper Distresser. Avec un tampon feuillage, encrer à la Walnut, faire quelques estampes ici et là discrètement sur ce papier. A l’aide de Rub-ons, écrire son titre. Passer au Paper Distresser, encrer les bords et coller sur la page du vieux livre de façon à cacher un peu les photos mais pas complètement.
  5. Sur du papier blanc, faire les estampes des tampons et les colorier. Les découper et les répartir sur les pages du mini. Encrer les formes en bois avec un tampon écriture et la Walnut. Récupérer des « vraies » feuilles et en coller une sur chaque page, une fois à gauche, une fois à droite pour jouer avec la transparence.
  6. Sur les pages du mini, faire des estampes de feuillage avec la Dabber Pearl ici et là.
  7. Sur la première page, faire quelques points en arrondi avec la Tulip cuivre.

Pas à Pas Chassis « La vie est belle »

© Stéphanie Froger

www.stephanief.canalblog.com

Matériel :

  • 1 châssis coton blanc 30*30
  • 1 feuille Webster’s pages – Postcards From Paris - n°US1697D
  • Tampons divers (papillon, petits mots, fillette, fond, texte, etc.…)
  • Stickles Ice Cicle
  • Glossy
  • Encre Distress Walnut Stain
  • 1 morceau de toile de jute
  • 1 feuille d’écolier petits carreaux
  • Versamark, poudre à embosser Moka
  • Embellissements divers : brindilles, perles, ficelle, etc.…
  • 1 photo couleur 10*15 de préférence horizontale
  • outils de base : cutter, Paper Distresser, Cut’n dry, règle, ciseaux, crayon, gomme, double face, colle tissus, double face 3D, papier de brouillon, etc.…

Etapes :

  1. Encrer les bords du châssis avec la Distress Walnut Stain et un Cut’n dry.
  2. Dans le papier Webster’s Page, découper le motif sur la gauche et l’horloge dans le coin haut droit. Les passer au Paper Distresser et encrer les bords.
  3. Coller sur la toile la découpe de l’horloge dans le coin haut droit. Poser sur ce papier, un morceau de brouillon aux mêmes dimensions préalablement découpé et encrer avec la Walnut Stain un motif de fond (ici les bulles de Manuela Jamet) en prenant soin de mettre une main sous la toile afin de bien appliquer le tampon.
  4. Mater la photo sur le papier d’écolier, passer au Paper Distresser et encrer les bords.
  5. Découper dans de la toile de jute un morceau de 15*18 cm environ et effilocher.
  6. Sur le reste de la page Webster’s, tamponner un texte (ici texte Il était une fois de Manuela Jamet). Découper l’estampe, passer au Paper Distresser et encrer les bords.
  7. Coller le morceau de toile de jute au centre de la toile, placer la photo au centre de la toile de jute mais avant de la coller, glisser et coller l’estampe de texte dans le coin gauche et coller la photo matée sur le dessus avec la colle appropriée.
  8. Sur une chute du papier Webster’s, encrer un motif avec la Versamark (ici, petite fille de Manuela Jamet). Embosser avec de la poudre Moka Artémio. Découper, passer le Paper Distresser et encrer les bords. Coller sur le coin bas droit de la photo.
  9. Découper le titre « La vie est belle » dans le papier Webster’s. Le passer au Paper Distresser, encrer les bords. Coller ce morceau avec du double face 3D et étaler du Glossy pour le « plastifier ». Coller à cheval sur l’estampe embossée et le tissu.
  10. Coller sur la toile dans le coin bas gauche, le grand morceau préalablement découpé.
  11. Entre ce dernier morceau et l’estampe embosser, encrer à l’aide de la Walnut Stain un petit texte ou motif (ici texte de Manuela Jamet).
  12. Tamponner des papillons ici et là sur la toile avec la Walnut Stain. Accentuer ces papillons en les repassant au Stickles.
  13. Dans le coin bas droit du châssis, former un petit fagot et le coller. Le relever d’un peu de Stickles pour y donner des reflets.
  14. Agrémenter les fleurs du papier de quelques perles collées au Glossy.

Astuce : Les tampons utilisés sont des Clear. Parfois, même en mettant la main sous la toile, le tampon ne se dépose pas partout. Ma technique est de ne pas utiliser de bloc acrylique, j’appuie directement le clear sur la toile de façon à bien appuyer partout et mon estampe est parfaite.

Merci à toi Stéphanie !

Coco et l'équipe de Notre Malle aux trésors.

Publicité
Commentaires
A
Je connais bien Stéphanie qui est une femme charmante, d'une générosité incroyable et surtout pleine de talents. Je suis super heureuse qu'elle soit invitée et sa réalisation est superbe avec un tuto, c'est génial. Quel partage. Un gros gros merci à Stéphanie que j'embrasse très très fort ainsi que sa Poucinette. Annie
M
superbe
S
Ces réas sont magnifiques, merci Stéphanie pour les tutos, c'est très sympa. Joyeuses fêtes les filles.<br /> <br /> Bisous
B
Coucou à vous<br /> Magnifiques les 2 créas<br /> stephanie, quel talent<br /> bonnes fetes à l'équipe et encore merci de nous faire découvrir des petits bijoux<br /> bize
N
Merci de nous faire découvrir Stéphanie, quel talent, merci à toi pour les deux tutos c'est très gentil de ta part. <br /> Je souhaite à Stéphanie, Coco et à la Fée de très bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne santé. Bises de Nonna
Publicité