Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 706
13 novembre 2010

Tuto fleurs en tissu

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous présente un petit tuto pour réaliser de jolies fleurs en tissu ou avec un ruban.

Voici deux méthodes proposées par Gabrielle Pollacco. Je vous invite à nouveau à visiter son blog, un petite merveille au pays du shabby.

Méthode I

1. Commencez par couper une longue bande de tissu, d'env. 1,5cm de large. Coupez un morceau de papier cartonné à (à peine plus grand que vous le souhaitez votre fleur ). Faire un nœud à la fin de votre bande de tissu. Ne vous inquiétez pas effilochage des bords, elle confère un aspect vintage à  la floraison. Coller votre noeud au milieu de votre cercle carstock (colle chaude ou double face sur l'entièreté du cercle).

2. Démarrer en enroulant la bande autour du centre,  en tournant le tissu.




3. Tourner le tissu ou ruban jusqu'à ce que vous avez la taille de la rose que vous recherchez. Vous pouvez ajouter une bande supplémentaire ou 2 si vous voulez une plus grande rose. A la fin, rogner le carton excèdent sur les bords. Ajouter un bouton décoratif au centre si vous voulez.

Méthode II

1. . Commencez par couper une bande de tissu de 1,5cm de large ou prendre un ruban. Plier le tissu en deux (sur le bon côté). Repasser le tissu. Si vous ne souhaitez pas sortir votre fer et planche à repasser, essayez d'utiliser votre fer à défrisser les cheveux (voir photo ci-dessous). Faire un noeud à l'extrémité.





2. Maintenant, commencer à faire  tourner le tissu  autour du nœud en pratiquant des torsions au tissu.



3. Il faut un peu de pratique et vous pouvez ajouter des petites touches de colle pour fixer les tours de tissu.



4. Fixer le bout du dernier tour sous l'avant dernier tour. Coller la fleur sur u morceau de papier cartonné

A vous d'essayer !!

Je vous montrerai bientôt les miennes .....

A bientôt sur Notre Malle aux trésors

Coco

Publicité
Commentaires
J
Elles sont magnifiques<br /> <br /> Felicitations<br /> <br /> Merci pour le partage
B
Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a été fort utile pour la confection de mon nouvel ouvrage.
N
Super idée !! Merci pour ce tuto !!!
M
bonjour je suis novice, pour quoi coller sur un carton ?<br /> <br /> merci de votre réponse
L
j'en ai fait une.le résultat est joli
Publicité