Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 736
16 janvier 2012

Technique dite du RESIST et une belle fleurette

Bonjour à vous,

 Je suis très heureuse de vous savoir si nombreux depuis que nous avons rouvert « Notre malle aux trésors », merci à vous de nous suivre dans cette aventure.
Je reprends la rubrique « Les trésors de la malle », et elle me va très bien, toujours à l’affut de tutos, d’astuces, de nouveautés au travers de mes balades et de mes connaissances sur le net, je vais me faire un plaisir de partager avec vous ces merveilles, qui vous aideront  à faire un scrap unique et original.
Je compte sur vous pour me dire en commentaire si cet article vous a intéressé et si je dois continuer dans ce sens.

Aujourd’hui je voudrais vous initier à la technique dite du RESIST, enfin l’une des techniques car il en existe plusieurs et celle de NATECOTON est plus qu’originale et son rendu très intéressant.
Quant à la fleurette, très originale également.

J’ai rencontré NATETCOTON sur un forum d’ATC, exploratrice du mixed media elle adore expérimenter toutes sortes de techniques pour pouvoir ensuite les mélanger, les modifier en patouillant.
Pas vraiment de style, elle vogue entre le vintage victorien et le style bd enfant. Vous comprendrez vite en allant visiter son blog.
Voici ses interprétations de la technique RESIST et de la fleurette

 1 Beautiful Face 181011-tile

 Mon interprétation style shabby, qui vous incitera j'espère à essayer cette technique

 LA CARTE

 Et voici les tutos : la technique du RESIST

Matériel :
Papier cartonné blanc
Encre à séchage lent style Versa Mark, Top Boss, Color Box pigment brush pad…
Poudre à embosser transparente
Encres Distress ou similaires
Cut’n’dry, éponge…
Une page blanche
Tampons
Fer à repasser

Tamponnez votre papier cartonné avec les tampons de votre choix à l’encre versamark. Saupoudrez de poudre à embosser transparente, sécher le motif au pistolet chauffant.
Recouvrez toute la feuille avec les encres, une fois fini il ne vous reste plus qu'à enlever l'embossage.

 TAMPONADES  RESULTAT 1

Vous posez votre fer bien chaud sur votre feuille blanche pour enlever l'embossage, faites attention que la poudre fondue colle bien sur la feuille blanche pas sur votre création.

 FER

 Et voilà un fond vite fait, bien fait, vous pouvez bien sûr rajouter d'autres techniques: froisser le papier, utiliser un fond coloré....

 RESULTAT 2

 La fleurette :

Commençez par fabriquer les pétales, pliez une vieille feuille de livre en accordéon.   

 1

Ensuite vous dessinez des petits pétales, ce n'est pas grave s'ils ne sont pas tous identiques, au contraire cela fera tout son charme à votre fleurette.

 2

 Vous découpez votre accordéon suivant les dessins que vous avez fait et pensez à bien toutes les couper.

 3

Avec le stylo à embosser, vous allez rainurer les pétales, je sais c'est long mais c'est plus joli au final. Attention les pétales sont fragiles. Puis encrez les bords.

 4  6

Passez maintenant au cœur de notre fleur, un joli minois, on colle notre image sur un fond cartonné pour lui donner de la rigidité et on n'oublie pas d'encrer le bord.

 8  81

Vous pouvez maintenant commencer à faire le tour de notre rond avec les pétales, on les colle une par une en harmonisant les formes, essayer de faire quelque chose de régulier.
Vous voyez le sens des rainures de pétales, le relief doit être vers vous.
Vous pouvez ne faire qu'un tour de pétales ou bien deux au choix. Ici comme j'ai pris une petite image je fais deux tours.
Et vue de dos.

   82  83

Pensez à mettre une colle forte pour faire tenir la petite fleurette sur le support, ici j'ai rajouté un dôme transparent sur le rinchie pour lui donner du relief.

9

J'espère que cela vous aura inspiré et que vous nous montrerez ce que vous en ferez.

A bientôt.

signatureMAPY

Publicité
Commentaires
I
oh oui merci..continue de nous trouver des trucs sympas.<br /> <br /> merci
~
Wonderful!<br /> <br /> I am so inspired!<br /> <br /> oxo
P
Waouh, il me tarde d'essayer !! Merci Mapy de nous faire partager tout ceci... je file voir le blog de Natecoton.<br /> <br /> Il faudrait aussi que je me renseigne sur ce mini fer à repasser ??!! car ressortir le gros domestique... euh, çà me gonfle un tit peu...<br /> <br /> à plus tard,<br /> <br /> pascale b.
M
Merci pour ces tutos! Même si on en connait certains, il y a toujours de l'inspiration dans la façon de procéder et l'interprétation...! Et dans le cas présent, très joli rendu!<br /> <br /> (et bravo et merci d'avoir réouvert ce blog!)<br /> <br /> A bientôt!
V
Super explications, un beau tuto pour de belles réas, les cartes et les fleurettes sont magnifiques, bravo Mapy pour la rubrique et ta superbe carte ! bisous, Val
Publicité