Hello la blogosphère!

En me baladant sur les blogs, je suis tombée sous le charme de la douce ambiance des blogs gérés par Viola, que j’aimerais vous présenter.

Viola habite dans une petite ville près de Cologne, en Allemagne. Elle est mariée, sans d’enfants. Comme bon nombre d’entre vous, elle voue une vraie passion pour les chats, elle en a trois ! Pour son premier blog  http://saray-viola.blogspot.com/ elle s’est d’abord consacrée à l’art des tampons et peu à peu s’est tournée vers le mixed media. Un mixed media qui m’a surpris par sa douceur et ses couleurs shabby vintage, c’est peut-être un cliché que j’avais dans ma tête mais pour moi le mixed media se devait d’être coloré, or j’ai découvert un autre style avec Viola, un vrai coup de coeur…  Ce qu’elle aime dans le mixed media, c’est la diversité que cela lui apporte. Cela lui permet d’essayer des tas de techniques différentes et de les combiner. Un mariage en finesse, qu'elle réussit superbement, jugez plutôt:

viola1

viola2

une magnifique carte pour commencer avec différentes textures

viola3

ici elle a travaillé sur une écorce de bois, c'est super original je trouve

viola4

viola5

viola6

viola7

Un autre blog de Viola, vous inspirera également, j’en suis sûre !   http://shabbychicinspired.blogspot.com/ 

Elle a créé ce second blog, qu'elle trouve plus proche du style shabby, et même si elle utilise certaines techniques empruntées au mixed media, elle considère que pour les créations qu'elle montre sur ce deuxième blog, sont plutôt "collage" que patouille. Je dirais que les réas sont plutôt du scrap'déco dans un shabby d'une douceur infinie, qui flirte avec le vintage, et dont je suis absolument fan!!!

Viola adore détourner les objets de leur utilité première, peu importe que ce soit des meubles, des trouvailles chinées sur des brocantes, des boites de conserve, des verres ou tout ce qui aurait été destiné à être jeté, même les rouleaux de papier toilette cartonnés peuvent servir ! Aller chiner sur les marchés aux puces est également une de ses activités favorites. Elle aime également la couture, pour le linge de maison et pour faire des compositions avec des matières naturelles. Et bien-sûr comme toute shabbynette qui se respecte, elle est fan des dentelles !

 violashabby1

violashabby2

Voici des bobines réalisées avec ces fameux rouleaux de papier toilette vides!!!

violashabby3

violashabby4

violashabby5

violashabby6

Encore un autre objet chiné et détourné...

Voili, j’espère que cette inspiration du jour vous donnera envie de jeter un œil (ou deux !) sur les blogs de Viola, que je remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Bisous,

signatureessai2[1]