Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 671
19 juin 2012

Hortensia bouffi

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui je vous présente un ti tuto pour faire un hortensia bouffi (traduction originale de google lol). Je n'en ai pas encore vu sur la blogosphère, si ce n'est sur le blog de Kittie Caracciolo, une vraie mine d'or pour celles qui aiment, comme moi, les fleurs maisons. Cet hortensia ira aussi bien sur une carte que sur une page :

 a

Fournitures
Perforatrices cercles (5), perforatrice petites fleurs, stylet, tapis de souris, perce papier, colle, ruban 3D

b

 
Étape 1. Perforez 5 cercles de tailles différentes, le grand cercle déterminera la grandeur de la fleur.
 
Étape 2. Appliquer du ruban 3D à l'arrière des cercles et les coller les uns sur les autres

d

 

Étape 3. Découper un bon nombre de fleurettes dans un papier cartonné que vous aurez embossé ou pas.

e

 

Étape 4. Placer les fleurs sur le tapis de souris et appuez bien dans le centre de chaque fleur avec un stylet pour relever les pétales vers l'intérieur.

f

g

Étape 5. Vous êtes prêts à commencer à poser vos fleurs. 

Déposer une quantité généreuse de colle sur le premier cercle et sur les bords du second.

 

h

Prendre la fleur avec la pointe du perceur de papier et appliquer le droit dans le centre du cercle supérieur.

Continuez à ajouter des fleurs autour de la fleur centrale, jusqu'à ce que vous ayez couvert le cercle, en serrant bien les fleurs les unes contre les autres.
Continuez sur les bords du deuxième cercle.

i

 j

 l

Poursuivre les étapes jusqu'à ce que vous ayez recouvert tous les cercles.
Pour le dernier cercle il
faudra une double couche de fleurs pour couvrir les bords.

n

o

p

 J'espère que ce tuto vous aura plu, facile à faire il faut seulement un peu de patience.
Voici mes hortensias bouffis lol, que vous verrez en situation sur ma page faite d'après le sketch de Scrapgala pour juillet.

1

2

 

Je vous dis à bientôt sur Notre malle.

 

signatureMAPY

 

Publicité
Commentaires
C
Oh super, merci pour le tuto.<br /> <br /> Je viens de recevoir ma perfo pour faire des hortensia mais je n'avais pas le mode d'emploi.<br /> <br /> Merci et bonnes fêtes !!!!
U
Grâce à Landrinette , me voilà chez toi!! Jolie découverte...juste ce qui s'appelle le Talent!!!<br /> <br /> Vite m'inscrire!
C
Merci beaucoup pour ce très chouette tuto et cette superbe fleur que je découvre via le blog de Landrinette... Je me permets de le récupérer si tu m'y autorises, et si je l'utilise, bien sûr je ne manquerai pas de te citer ! Scrap'amitiés
L
C'est magnifique , prochain achat acheter cette fameuse perfo pour tester tout ça car j'aime beaucoup , un grand merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lyloo
C
Superbes ! J'adore les hortensias et c'est facile à faire. Il faut juste que je me procure cette perforatrice et j'ai beaucoup de mal à trouver les Martha Stewart et les autres en général.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Publicité