Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 720
28 janvier 2013

miam de la crème brûlée!

Kikou les filles,

j'espère que votre début d'année se passe bien!  Nous reprenons tout doucement nos activités scrap, tout en douceur donc! et en parlant de douceur, voici une recette de crème brûlée que j'ai réalisée pour un souper de fin d'année avec mes collègues, elle a eu un succès fou!!! c'est donc avec plaisir que je vous la partage:

Matos: des ramequins pour crème brûlée, un brûleur (sinon fonction grill au four), un batteur (ou un robot type kenwood)

Ingrédients pour 4 personnes: 5 jaunes d'oeuf, 100gr de sucre, 50 cl de crème fleurette (=crème liquide, sans trop de "paquets" dedans), 1 gousse de vanille, du sucre roux (ou de la cassonnade, ou tout sucre spécial que vous auriez)

Préparation: 15 minutes - cuisson: 60 minutes - repos: 120 minutes - Temps total: 195 minutes

- Fouetter 5 jaunes d'oeufs avec 100gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux

- Fendre une gousse de vanille en 2, grattez-en l'intérieur avec un couteau. Déposer les graines récupérées directement dans le saladier et mélanger

- Ajouter progressivement 50 cl de crème fleurette et mélanger énergiquement au fouet

- Verser la crème dans les ramequins et passez-les au four préchauffé à 100°C pendant environ 1 heure

- Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur pendant environ 2 heures pour que la crème soit bien figée

- Au moment de servir, saupoudrer le dessus des crèmes de sucre roux (ou de cassonnade, ou de sucre tonka) et les passer au chalumeau , le temps de faire fondre et craméliser la couche de sucre. Si vous n'avez pas de brûleur, vous pouvez passer les ramequins quelques minutes au four, fonction grill (surveillez bien!)

- Servir de suite

DSC00208

Bon appétit ;)signatureessai2[1]

Publicité
Commentaires
M
hum ! j'adore ça ! je vais tester au plus vite<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises à toutes
S
Une recette à tester au plus vite!!!! merci Mano!!!!
C
La crème brûlée, que c'est bon !<br /> <br /> Bises
M
Hello,<br /> <br /> miam, miam, recette dans ma boite à recettes, à faire dès que possible.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
M
j'en veux une!!mais toute faite!!!!!silvouplè!!!!!!
Publicité