Bonjour à toutes et tous!

Dans quelques jours à peine nous fêterons Pâques.... et que l'on célèbre ou non cette fête, c'est une occasion de plus pour scrapper et mettre notre maison aux couleurs du printemps....

Je vous propose donc un petit tuto très simple afin de réaliser des oeufs de Pâques shabby chic, dans des teintes très douces.... Pour ce faire vous avez besoin d'oeufs en polystyrène de différentes tailles, un pot de vernis colle (celui utilisé pour le collage de serviettes par exemple), un pinceau, de petits morceaux de papiers pas trop épais (pages de livres) et des mouchoirs en papier.

DSC00107

La technique est très simple: il suffit d'enduire au pinceau une petite partie de l'oeuf avec le vernis colle, d'appliquer le petit morceau de papier et le recouvrir entièrement de vernis colle. Reproduire la même opération afin de recouvrir l'intégralité de l'oeuf et veiller à bien lisser le papier et éviter les bulles ou les replis disgracieux. En séchant, le vernis (légèrement blanc) deviendra transparent.

DSC00108

Autre version: au lieu d'appliquer du papier vous pouvez coller une fine feuille de mouchoir en papier blanc (il suffit de dédoubler les mouchoir en 2 ou 3 feuilles). la technique est un peu plus délicate car le mouchoir en papier a tendance à s'arracher avec le vernis colle;...mais ces irrégularités apportent aussi beaucoup de charme je trouve. Laisser sécher au moins 1 ou 2 heures.

Une fois sec, vous pouvez décorer votre oeuf avec de la toile de coton, un ruban, de la jute ou le colorer à l'aide d'encres en spray ou même de la distress pour un effet vieilli. Sur me oeufs, j'ai créé des taches avec de l'encre en spray noire, en utilisant la tige du pulvérisateur (après l'avoir dévissé).

Voilà en photos le résultat:

DSC00097

DSC00091

DSC00092DSC00093

 

DSC00094        DSC00095

Amusez-vous bien!!!!!!

Bon scrap et à bientôt

signatureSHABANOU