Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 714
22 avril 2013

inspiration shabby d'avril: Scrapsoleil

Bonjour!!

Nous attendions toutes et tous le retour des beaux jours, alors qui de mieux pour incarner le printemps qu'une scrappeuse qui porte le pseudo de Soleil? Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter Céline, alias Scrapsoleil, scrappeuse française qui porte très bien son pseudo tant ses créations sont lumineuses, colorées...mais surtout car c'est vraiment une personne chaleureuse et rayonnante dans la vraie vie (et oui, ce n'est pas un secret, je connais très bien Céline).

Voici tout de suite quelques unes de ses créations avant sa présentation via mon petit questionnaire:

Bloom-and-grow

Joyeux-anniversaire-Shabanou-2012--01-

Photo--be-yourslef-

Cadre-carte-cage-pop-up--1-

Joyeux-anniversaire-avec-toute-mon-amitie

Ses créations sont très diversifiées, passant du shabby au free style...mais toujours avec une technique parfaite et beaucoup d'idées créatives. Soleil a une formation artistique et elle est à l'aise avec la peinture, les encres, les pastels.... Elle adore la couleur et les fleurs, et fait partie de la DT de "La malle aux fleurs". Elle aime aussi partager son savoir-faire et chercher de nouvelles utilisations avec nos produits de base. D'ailleurs elle propose souvent des tutoriels ou des tests de produits sur son blog, de manière à la fois créative et très pédagogique. Ce que j'apprécie aussi beaucoup dans son scrap, c'est que chaque détail, chaque élément prend du sens et n'est jamais choisi au hasard...apportant une âme à toutes ses créations.  Mais laissons la parole à Céline...

 

  • Bonjour et merci d'avoir répondu à notre invitation. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je suis très honorée d'être invitée à me présenter sur un blog qui regorge de tant de merveilles !

Dans la vie je m'appelle Céline, mon pseudo est Soleil. Je suis mariée et maman de deux petites filles qui sont mes principaux sujets en scrap.

 

  • Depuis combien de temps le scrap est-il devenu ta passion ?

J'ai commencé à exercer cette discipline créative en 2009 avec l'idée de constituer des albums souvenirs pour mes filles. Rapidement en effet, c'est devenu une passion débordante! Petit à petit, je me suis également dirigée vers la carterie et le home-déco.

 

  • Comment as-tu découvert le scrap ?

J'avais découvert le scrap il y a bien longtemps, au début des années 2000. A l'époque j'avais voulu décorer mon album de mariage mais il était très difficile de trouver du matériel. J'avais quand même réussi à faire mes faire-part de mariage ainsi que ceux de mes proches, puis les faire-part de naissance de mes filles.

C'est quand ma petite dernière avait un peu grandi et que les rayons des magasins s'étaient étoffés que je me suis vraiment lancée. Le net a ensuite très vite été un formidable élément de motivation !

 

  • Comment définirais-tu ton style de scrap  ?

Je n'ai pas vraiment de style, ou alors il m'est peut-être propre. J'aime tout ce qui est shabby pour l'élégance, la légèreté, la douceur, le rêve... Je suis capable de partir de compositions très clean et rigoureuses pour finir dans un délire freestyle en apparence très fouilli !

Je recherche avant tout l'harmonie et la réalisation d'une ambiance. Enfin, je n'hésite pas à mettre de la couleur dans mes créations, voire de la patouille.

 

  • Quels sont les trois produits scrap qui te semblent indispensables dans une création shabby?

Les fleurs me sont indispensables ! J'ai beaucoup de mal à m'en passer. D'ailleurs je fais partie depuis un an de la DT de la boutique en ligne "La Malle aux Fleurs".

Ce que j'apprécie aussi dans le shabby, ce sont les dentelles et les perles.

 

  • Quelles scrappeuses shabby t'inspirent le plus ?

La DT Prima, les scrappeuses américaines, slaves et nord-européennes m'inspirent énormément mais celles que j'admire le plus, ce sont les scrappeuses japonaises ! Je trouve qu'elles excellent en atteignant la perfection que je recherche dans l'harmonie des compositions.

 

  • Parmi toutes tes créations, peux-tu nous dire laquelle est ta préférée et pourquoi ?

C'est difficile à dire car je suis une éternelle insatisfaite ! Sans doute parce que je suis trop perfectionniste... Peut-être puis-je citer un canvas fait dernièrement pour ma maman et sur lequel j'ai placé des fleurs que j'ai givrées moi-même au sel de cuisine ? J'avoue que je suis assez fière de ma trouvaille :)

 

  • Page, mini-album, home deco, carterie..peux-tu nous dévoiler ton prochain projet scrap ?

J'ai pour projet de me lancer dans le scrap héritage. Je suis en train de réunir autour de moi des photos de famille que je pense mettre en pages et en mini...

 

Merci d'avoir partagé ta passion avec nous....et à très bientôt sur « Notre malle aux trésors » !

Merci de votre intérêt et bon scrap à tous :)

 

Canvas-fleurs-givrees--00-

 

Canvas-fleurs-givrees--01-

 

La-vie-est-belle-Carpe-diem--1-

 

Assortiment-en-Little-winter-circus-pour-Saracolas--2-

 

Petit-coin-de-paradis

Je vous invite à découvrir le blog de Soleil;.. vous apprécierez ses créations mais aussi sa gentillesse...

Bon scrap et à bientôt!!

signatureSHABANOU

 

Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> <br /> du scrap qui donne la pêche, lumineux et délicat comme j'aime, merci pour cette présentation, je cours sur son blog.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
M
C'est superbe. Le scrap de Soleil est délicat et poétique. Merci pour ce partage.
M
J'aime bcp ce que fait Soleil ! Merci pour cette présentation !<br /> <br /> Bizz
-
Merci, je suis très touchée par vos compliments :)
S
Soleil a un scrap magnifique, délicat, une ambiance vraiment personnelle, j'adore. Merci pour cette présentation qui nous permet d'en savoir un peu plus sur cette scrappeuse de talent!!! bisous
Publicité