Hello,

comment allez-vous ?
Le mixed media est entré dans ma vie il y a un certain temps, je l’adapte à tous les styles et même au shabby et le gesso y est incontournable.
Pour celles qui ne connaissent pas le gesso, c'est un enduit de couleur blanche ou noire, souvent utilisé en mixed média. Il est plus épais que l'acrylique et permet de travailler en relief, sur un support cartonné si possible, sinon votre papier gondolera

Donc, today, un petit tuto pour faire de très jolies fleurs avec du gesso.

0

Sont belles non ? Ce résultat précieux et velouté on le doit au gesso passé sur les pétales, séché puis pulvérisé au glimmer mist. Le gesso empêchant les couleurs de se perdre dans le papier.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un papier imprimé ou pas aux couleurs de votre projet et de deux perforatrices fleurs, une grande, une plus petite.

1

Pour la grande fleur il faudra 8 grandes formes et 3 petites. Vous pouvez en rajouter si vous voulez que la fleur soit plus serrée et 8 petites formes pour la petite fleur.
Empiler les fleurs les unes sur les autres et avec la crop a dile faire un trou au centre pour passer un brad.
Ci-dessous le détail des formes et une fleur montée avec un brad

2

Bien serrer le brad et décaler les formes. Pulvériser de l’eau sur chaque couche pour les travailler plus facilement.
Les plier vers le haut, les sculpter ensemble aussi serrées que possible.
Ci-dessous, les différentes étapes, les grandes fleurs en haut, les petites en bas bien sûr.

4

Faire sécher les fleurs en les conservant un peu humides afin de bien les déplier et les ouvrir.

6

Et c’est maintenant que le gesso intervient. En recouvrir partiellement les pétales avec une éponge ou un pinceau pour aller dans les coins.
Vous pouvez voir ci-dessous les deux tailles différentes.
Bien laissé sécher, vous pouvez utiliser le heat gun en faisant attention de ne pas faire buller le gesso.

8

Une fois le gesso sec, pulvériser du glimmer mist sur les fleurs, au moins deux couleurs différentes en commençant par la plus claire.
Passez la couleur la plus foncée au pinceau au centre de la fleur et sur les bords des pétales. Voici les fleurs finies.

9

Pour vos cartes, vos pages... Si le tuto vous plaît, si vous faites ces jolies fleurettes, n'hésitez pas à nous les montrer.

Je vous dis à bientôt.

signatureMAPY