Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 671
1 décembre 2013

Un poinsettia version 2013

Hello,

pourquoi version 2013 ? Parce qu'en novembre 2012 j'avais déjà mis un tuto de poinsettia. Celui-ci a été trouvé sur le net il y a longtemps, je ne sais pas qui l'a fait ???? Si vous avez la réponse n’hésitez pas à la donner, il faut toujours rendre à césar… Il est facile à faire et a un rendu superbe pour la déco, pour vos cartes, vos pages...

Le voici

1

Il a été fait à l’aide de cette perfo

2

si vous ne l’avez pas, je mets ci-dessous la découpe à imprimer et à découper, c’est ce que j’ai fait, l’avantage c’est qu’on fait à la dimension qu’on veut

petale

Pour créer la fleur il faut :

12 pétales rouges
 3 pétales verts 
une découpe flocon de neige ou autre
des perles, des étamines, peinture 3D...
de la colle
un petit vapo d’eau
une aiguille à tricoter ou équivalent

3

Posez les pétales rouges et verts sur un essuie tout et les arroser avec de l’eau. Ils doivent être humides mais pas trop afin que le papier ne se déchire pas.

4

Roulez les pétales autour d’une aiguille à tricoter mince (ou autre) en pressant de chaque côté afin que le milieu soit plissé comme ci-dessous.

5

Déroulez les pétales et laissez les sécher, pour aller plus vite séchez au heat gun. Collez un pétale sur chaque branche du flocon (ou autre), il en faut 6.

6

Les 6 autres pétales sont collés entre les premiers comme ci-dessous

7

8

9

Tournez la fleur à l'envers et collez les pétales verts

10

11

Il ne vous reste plus qu’à décorer le milieu de la fleur, avec des perles, des étamines, peinture 3D...

12

J'espère que ce tuto vous servira pour vos créas de Noël, n'hésitez pas à nous montrer ce que vous en ferez.

Je vous dis à bientôt.

signatureMAPY

Publicité
Commentaires
S
il est superbe ce modèle !!! merciiiiiiiiii mapy
S
Très chouette merci pour ce tuto
E
Merci Mapy pour ce tuto d'un superbe poinsettia, bravo, bises.
C
Mon pâle essai va être complété par cette petite merveille !<br /> <br /> Gros bisous
A
Merci pour ce superbe tuto!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Publicité