Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 714
28 juin 2014

Inspiration shabby de juin: Linette scrapbooking

Bonjour à toutes et tous!!

A l'approche des vacances d'été je vous invite à découvrir une scrappeuse qui vous fera certainement voyager à travers ses créations surprenantes, mêlant à la fois réalisme incroyable et une bonne dose d'imaginaire. IL s'agit de Linette scrapbooking, scrapeuse française et bretonne (et fière de l'être puisqu'on connait son blog sous le nom "le scrap au beurre salé").

Je connais Linette depuis quelques années, mais ce n'est pas seulement pour sa gentillesse et son caractère sympathique et généreux  que je souhaite vous la présenter. Ce n'est pas non plus pour son engagement à faire connaître et vivre le scrap (Linette a animé un forum très actif et propose des ateliers dans toute la France). Non, je souhaite avant tout vous faire découvrir ses créations fabuleuses. Et il y en a pour tous les goûts: allant du shabby romantique au steampunk, en passant par le free style ou le style vintage. A l'aise dans tous les domaines (pages, mini-albums..) et dans toutes les techniques, Linette m'a bluffée par ses créations originales en 3D, le tout avec des gabarits et structures faites maison de A à Z. En voici un petit échantillon:

bateau-g45-0227-copie-1

123

cabane-0287

Casse-noisette-0146

train-0247

Vous avez peut-être reconnu les différentes collections de papiers Graphic 45 sur ces magnifiques créations, c'est que Linette a fait partie des 30 dernières finalistes suite à l'appel DT de la marque en début d'année. Et d'autres marques l'ont choisie comme DT: les tampons Infiniment scrap, les broderies Made in scrap ou encore les fiskarettes et les découpes bois Scrap désir.... Mais je laisse la parole à LInette qui saura mieux que personne se dévoiler et parler de sa passion pour le scrap ....

  1. Bonjour et merci d'avoir répondu à notre invitation. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Bonjour moi c'est Linette, de mon vrai prénom Lydia , pseudo obtenu en contractant Lydia et nénette , surnom de ma fille Maddy 8 ans , du temps ou je n'avais pas encore eu mes 2 garçons Alexy 3 ans et Logan 11 mois.
Préparatrice en pharmacie de métier, actuellement en congé parental mais pas inactive pour autant (jamais avec 3 enfants me direz vous ! ) car je gère en même temps vie de famille et une petite entreprise dans le
scrapbooking. Le scrap au beurre salé (pas bretonne pour rien ;-) : https://www.facebook.com/groups/360063647465319/
Parallelement je trouve encore le temps (je ne sais trop comment parfois..) de m'adonner à ma
passion le Scrapbooking avec un grand S car je ne saurai plus m'en passer.. comme certains se dopent au sport ou au chocolat ..ma dope à moi c'est le scrap et plus je scrappe plus j'ai envie de scrapper ..(mais je me dope aussi au chocolat, l'un n'empêche pas l'autre..)

 

 

  1. Depuis combien de temps le scrap est-il devenu ta passion ?

 

Avec une maman très bricoleuse animant des ateliers de loisirs créatifs et une soeur dans les métiers de la couture et de la mode, actuellement connue sous le nom de Made in scrap pour ses broderies : http://www.madeinscrap.kingeshop.com/, les doigts qui démangent c'est de famille.. Après avoir tout testé ou presque, le serviettage, la peinture sur soie, la peinture sur porcelaine, le cartonnage et j'en passe, je suis enfin tombée sur le scrap durant ma 1ère grossesse en 2006. .

  1. Comment as-tu découvert le scrap ?

 

A mes débuts de surf sur le net , je me rappelle je suis tombée au hasard sur le forum totally scrap à l'époque, c'est là que j'ai fais mes débuts, c'est là que j'ai posté mes premières pages (ouchh... on se comprend ;-) ), c'est la que j'ai réalisé mes premiers swaps, créé ma premiere boite à explosion ou book of tag comme c'était la mode à cette époque. Il m'a fallu très peu de temps pour tout lâcher et ne me consacrer uniquement qu'au scrapbooking, celui ci devenant au fur et à mesure des mois et des années de plus en plus envahissant dans ma vie, au sens propre comme au sens figuré.

 

  1. Comment définirais-tu ton style de scrap  ?

 

Je n'ai pas de style particulier même si à la base j'ai tout de suite été attirée par les styles plutôt shabby et vintage (en même temps le scrap était principalement shabby à ses débuts si je ne me trompe , en ces temps là, beaucoup de fleurs et de doodlings ) ..depuis j'ai balancé mes fleurs et mes dentelles mdr (non quand même pas, je les ressors à l'occasion)
Récemment dans un commentaire on m'a dit que j'étais un "ovni du scrap" car je touche à tout et que je passe d'un style à un autre..Certains penseront qu'il s'agit plutôt la d'un défaut car une "artiste" se doit d’être reconnue à sa griffe, (non pas que je me définisse comme tel !)  moi je trouve que c'est plutôt un atout de savoir tout faire et surtout d'aimer tout faire.. et c'est ce qui me plait dans ma
passion.. ne pas se limiter à un style, un genre, pouvoir s'adapter à toutes les photos ,à tous les embellissements..d'autant plus que j'ai une fille et deux garçons donc il faut savoir combiner les styles.. Ceci me permet de me renouveler, de progresser et de ne pas m'ennuyer en scrap ! bref je m'éclate à chaque création !
J'adore faire des pages principalement, travailler une nouvelle photo à chaque fois , revivre des instants précieux et uniques..c'est toute la beauté du scrap.. créer et retourner dans le passé près des êtres qui nous sont chers, faire appel à ses souvenirs, se remémorer..

 

 

  1. Quels sont les trois produits scrap qui te semblent indispensables dans une création shabby?

 

Facile lol des fleurs beaucoup de fleurs !!!!!! de la dentelle !!!! des perles et des papiers… oups ça fait 4 la 

 

  1. Quelles scrappeuses shabby t'inspirent le plus ?

 

C’est difficile ! il y en a tellement !! rien qu’a regarder les créations de la DT Prima !! pffff j’y passerai des heures.. les américaines sont très fortes dans l’art du shabby, du très chargé , du très fleuri et du très dentellé…

Mais en France nous ne manquons pas de talentueuses scrapeuses shabby ! il suffit de taper « scrapeuses shabby » sur google pour voir les petites merveilles que nos françaises sont capables de faire !! Cela dit je ne m’aventurerai pas à citer de noms , l’expérience ayant déjà montré qu’un oubli ou une non citation avait été mal acceptée ;-)

Anne Laure m’ayant gentillement offert cette interview , alors je me contenterai de la citer et de vous diriger vers son blog (et toc ;-)) : http://shabanouscrap.canalblog.com/

 

  1. Parmi toutes tes créations, peux-tu nous dire laquelle est ta préférée et pourquoi ?

Alors la c’est une question à laquelle je serai bien incapable de répondre ! Mes réalisations sont tellement différentes les unes des autres ! Tantôt douces et pastelles tantôt colorées et vives.. j’adore mes créations en home déco, surtout qu’elles m’ont donné un vrai plaisir de créer ..chacune ayant son propre thème.. Cela dit , même si mes homes décos décorent joliment les étagères de ma scraproom , j’ai d’avantage de plaisir à feuilleter mes albums de scrap car c’est l’histoire de ma famille que je revis à chaque fois avec bonheur.. et nostalgie.

 

  1. Page, mini-album, home deco, carterie..peux-tu nous dévoiler ton prochain projet scrap ?

 

Depuis quelques temps je me lance dans le home déco , les objets en 3D et j'adore ça ! Plus vraiment du scrapbooking pur finalement, mais plutôt un travail de maquettiste si on peut dire mais qui allie tout de même le scrapbooking car j'utilise les objets , les papiers et les outils scrap !

 

Ce que j'aime c'est imaginer le projet, chercher l'idée .. je puise l'inspiration dans la vie de tous les jours.. ma dernière réalisation est un bateau a aubes qui m'a été inspiré lors de mon séjour à disneyland paris..

 

Alors en avant première je vous dévoile le projet sur lequel je suis depuis quelques temps … toujours en rapport avec le monde de disney (les enfants y sont surement pour quelque chose ) , il s’agira de la tour de raiponce en home 3D.. je vous laisse imaginer.. en tous cas elle sera très fleurie, j’irai sans doute faire un tour à la Malle aux fleurs... maddy en trépigne d’impatience !

 

 

Merci d'avoir partagé ta passion avec nous....et à très bientôt sur « Notre malle aux trésors » !

 

Merci encore à Linette de s'être livrée ainsi avec autant de sincérité. IL ne me reste qu'à vous inviter à visiter son blog où fourmillent quantité de créations originales...mais pour le plaisir en voici déjà un avant goût

3d7d5f63_o

1

92637245

page

linett10

Reas-2014-0215-copie-1

Il me reste à vous souhaiter un bel été et de très bonnes vacances pour celles et ceux qui partent;...et bon scrap pour tout le monde!!!!!

signatureSHABANOU

 

Publicité
Commentaires
R
Thanks for sharing this useful information with us .I am looking for this from a long time and I really very happy to say That I also deals with this service contact outlook support,outlook coustomer support,outlook contact number,outlook help contact,outlook mail contact
M
ses pages sont trop belles!!!
-
Très bel interview, bisous les filles
B
j'adore ses réas! bises
S
waouw! une magnifique découverte, quelle créativité!!! bisous
Publicité