Les daisies de Jeffery Rudell
Hello,
J’espère que vous avez fait une belle rentrée. Le temps est venu pour moi de vous proposer un petit tuto, encore une fleur qui embellira vos pages, vos cartes, vos tags ou qui vous permettra de faire un beau bouquet pour offrir ou pour votre intérieur.
Ces belles daisies nous les devons à Jeffery Rudell, un artiste du papier qui crée de belles choses à partir de ce matériau éphémère,
Vous pouvez avoir vu quelques-uns des travaux de Jeff - il a fait des constructions en papier pour les grandes marques, il a construit des accessoires en papier pour des magazines nationaux. Il a fait les vitrines du papier-sculptés pour Tiffany & Company et il a une belle archive de tutoriels sur papier sur CraftStylish, où se trouve le tuto des daisies, Il a aussi fait un livre de silhouettes Halloween qui vient de sortir.
Tuto (traduit par google et adapté au mieux) fait pour un bouquet. Matériel :
1. Papier (j'ai utilisé des morceaux de papier restes de ma pile: texture lisse et rose et blanc sur blanc, ainsi que de longues et étroites bandes, pour les centres de fleurs)
2. Pistolet à colle
3. Un cutter
4. Un modèle de cercle (j'ai utilisé un verre à boire à l'envers)
5. Fil de fleurs et de ruban floral vert pour faire la marguerite
Commencez par deux cercles de papier, découpés à la dimension voulue pour chaque fleur. Pour des fleurs destinées à une page ou une carte, faire des cercles plus petits.
Ensuite, faire 8 entailles comme indiqué dans l'illustration ci-dessous.
Étant donné que ce projet a été conçu pour être à la fois facile et à faible coût, j'ai essayé de créer quelque chose qui pourrait être fait comme une chaîne de montage. Cet ensemble de coupes peut être effectué sur 3-6 disques à la fois, ce qui en fait un projet très rapide à remplir.
Ensuite, pliez chaque pétale en deux sur la longueur, comme indiqué par les lignes en pointillés dans la figure ci-dessous.
En modifiant la façon dont vous froissez ces pièces, vous pouvez faire beaucoup de variation dans les résultats finaux. Essayez plis mous ou juste les pointes ou même à la main façonner chaque pétale pour améliorer l'aspect organique de vos propres fleurs.
Répéter ces trois premières étapes avec vos autres disques. Les fleurs sont créées par superposition de deux disques en quinconce fixés par un point de colle à chaud.
Pour le centre de chaque fleur, j'ai simplement pris une étroite bande de papier jaune ou rose d'environ 1/8 po x 1/8 po, enroulée en spirale serrée et collée en place. J'ai terminé chaque fleur en le fixant à une longueur de fil de fleurs avec de la colle chaude, enveloppé avec du vert floral.
Voici les miennes, faites avec des cercles plus petits, vous les verrez fleurir sur mes pages et cartes.
J’espère que ce tuto vous aura inspiré, n’hésitez pas à me montrer vos créations à l’aide d’un lien dans un commentaire sous l’article.
A bientôt.