Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 736
13 juin 2012

Inspiration shabby de juin: Scrapdream

 

 Bonjour à vous qui nous suivez sur ce blog de partage et d'inspiration... Je suis heureuse de vous retrouver pour vous présenter une scrappeuse dont j'admire les créations depuis quelques temps déjà. Originaire du nord de la France, elle vit dans le Pas -de -Calais,  baigne dans un univers shabby doux et délicat, elle est membre DT Chez infinimentscrap, il s'agit de Sylvie, alias Scrapdream... Mais je préfère la laisser se présenter elle-même:

 

1.Bonjour et merci d'avoir répondu à notre invitation.Peux-tu te présenter en quelques lignes? C'est moi qui vous remercie je suis tres touchée.. je m'appelle sylvie j'ai 34 ans, je suis tres gourmande, tres sensible, j'aime la nature, les animaux .. j'ai toujours été attirée par les loisirs créatifs j'ai fait pas mal de serviettage  et de chantournage mais maintenant je ne fais plus que du scrap..  mon grand regret est de ne pas savoir coudre pour pouvoir utiliser la couture en scrap!!

2. Depuis combien de temps le scrap est-il devenu ta passion? Je scrappe depuis environ 4 ans mais cela doit faire un peu plus de 2 ans que je consacre pratiquement tous mon temps libre au scrap.. entre mes achats sur le net , la visite des blogs, mes créas et mes promenades sur les braderies pour denicher la perle rare je dois dire que cela m'occupe beaucoup lol

3.Comment as-tu découvert le scrap? en fait  je faisais du scrap sans savoir que cela portait un nom je décorais des pages d'album tout fait ( mon dieu que j'en ai honte maintenant !!!) mais il y avait beaucoup de journaling car je suis tres tres moqueuse et j'adorais ajouter un texte ironique sur les photos ratées de mes copines d'ailleurs rien que d'y repenser cela me refait sourire !! qu'est ce que j'ai pu les charier les pauvres!! et puis un jour j'ai acheté un ordi et c'est sur le net que j'ai decouvert que le scrap était un art!! j'ai alors commencé tout doucement avec la carterie.


 4. Comment définirais-tu ton style de scrap? j'ai plutot un style shabby romantique, vintage, il y a beaucoup de reliefs et d'embellissements.. je déteste le clean beaucoup trop "plat".

 5.  Quels sont les 3 produits scrap qui te semblent indispensables dans une création shabby? Je dirai la distress, la dentelle  et l'edge distresser

 6. Quelles scrappeuses shabby t'inspirent le plus? oh la la il y a tellement de scrappeuses que j'aime!! je dirai iggydodie pour avoir été celle qui m'a fait adoré le scrap et pour l'ingénuosité de ces structures d'albums.. mais j'adore aussi fabinou, floliescrap, nathmael, ingvild bolme..

7.  Parmi toutes tes créations, peux-tu nous dire laquelle est ta préférée et pourquoi? celle ci: http://scrapdream.canalblog.com/archives/2011/09/17/22060703.html parce que c'est un grand album ( 30*30) , que la couverture est réalisée d'un un bois de palissade verdatre et que j'adore tout ce qui est vieillot...

 8. Page, mini-album, home deco, carterie.. peux-tu nous dévoiler ton prochain projet scrap? alors ce sera un mini  (pour changer lol )  j'adore les minis!! mais cette fois ce sera un mini abum home deco qui combinera chantournage, serviettage et scrap  mais pas shabby pour une fois... et je pourrai le faire plus grand car c'est pas pour moi  alors tanpis si c'est encombrant lol

 Sylvie est très créative et scrappe tous les formats et tous les supports...mais je dois avouer que j'ai un faible pour ses mini-albums et objets altérés, où elle mêle tampons, fleurs et volume pour des créations uniques...particulièrement les créations d'inspiration nature que je trouve merveilleuses... si vous ne la connaissez pas encore ,n'hésitez pas à parcourir son blog shabby ... En attendant, voici quelques créations qui m'ont séduite:

68318580_p

66589954_p

71130429_p

73810209_p

74088396_p

71979423_p   

67647673_p

Un bien joli univers n'est-ce pas? Et de plus, Sylvie a eu la gentillesse de scrapper avec nous ce mois-ci... J'avais proposé à mes copines de la malle de scrapper sur le thème du shabby et du lin, en offrant à chacune un morceau de toile sérigraphiée ou de ruban imprimé par la marque "Dentelles oxydées"... Un vrai coup de coeur pour ce stand lors du salon du scrap de Lille en février dernier... Si vous voulez découvrir la créatrice, Aurélia Ducrocq ,voici son petit portrait:

"Depuis toujours je suis attirée, passionnée par les vieux papiers & les tissus anciens sans jamais pouvoir choisir entre les deux matériaux... à cela s’est mêlé mon amour pour la nature, les insectes, la botanique, les objets emprunts d’histoire et mon besoin insatiable de "faire"! Après une école d’Arts Appliqués (E.S.A.A.T Roubaix 59), et une formation de décorateur-concepteur d’espaces commerciaux (C.E.T.E.C Nîmes 30) je n’ai cessé de découvrir et d’expérimenter en autodidacte de nombreuses techniques d’impressions et de créations durant mon parcours professionnel. Maintenant installée au coeur des Cévennes, outre mon travail en free-lance en partenariat avec plusieurs sociétés, je commence à diffuser mes propres créations depuis deux ans via mes blogs : Dentelles Oxydées puis Editons Ephémères. J’aime le métissage des matières & des techniques, l’imagerie ancienne mixée à la photographie, la sérigraphie artisanale associée à d’autres techniques d’impressions : laser, broderies machines, flockage, transfert... Ma démarche étant de donner une seconde vie à d’anciens documents, manuscrits, photos, breloques, toiles à matelas, linges anciens chinés ou récupérés... afin de les les transformer en objets du quotidien avec une touche de poésie, de douceur et d’émotion"

Voici donc quelques échantillons proposés à mes accolytes:

IMG_0172 

n112

n139

Et voici , honneur à notre invitée scrapdream, les créations réalisées par l'équipe.... Pour commencer un superbe coffret home deco de scrapdream:

76471665_p[1] 

76471683_p[1] Avec un mini album caché dans un petit casier de cette boite à compartiments:

76471688_p[1] 

76471722_p[1]

76471727_p[1] Une merveilleuse création dont vous pourrez retrouver les détails sur le blog de Scrapdream... Merci encore à toi d'avoir relevé ce défi aussi brillamment!

Maintenant, au tour de Scrapgala de nous offrir cette magnifique page vintage:

dentelle oxyd-e

Mano a choisi d'utiliser des morceaux de rubans imprimés pour embellir la couverture d'un mini album en tissu, résolument shabby romantique comme on aime...

mano_DO_01

Mano_DO_02

Mapy a été obligée de sortir de sa zone de confort et nous a concocté une splendide boite à couture :

P6100440

P6100441

P6100443

P6100467

Enfin pour terminer, j'ai choisi de scrapper une page en lin "Dame de kit", alliant peinture, tampons et embellissements en relief pour une page Home deco sur le thème de la nature et du jardin:

DSC05861

Merci à toutes les quatre d'avoir relevé ce défi qui je l'espère vous aura peut-être inspirées... Bon scrap à toutes et tous, et à bientôt!

signatureSHABANOU

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
très shabby et de magnifiques réas
V
sublime toues ces rea ..Violette^o^
N
Bravo vos creations sont magnifiques, encore beaucoup de plaisir en découvrant cet article, bon week end ...
M
les rea sont plus belles les unes que les autres<br /> <br /> je ne connais pas Dentelles oxydées mais je vais vite y faire un tour<br /> <br /> biz
M
Tout est magnifique !! MERCI !!
Publicité