Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Malle aux Tresors
Notre Malle aux Tresors
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 747
20 juin 2009

8ième invitée exclusive

Notre deuxième invitée du mois et non la moindre est belge et vous la connaissez sûrement !

Un scrapeuse de talent, au shabby plein de douceur : Marinette.

Voici son blog : http://la-scrapidylle-de-marinette.over-blog.com/

Marinette nous a fait le plaisir de répondre à notre petit questionnaire :

Je suis Marinette, j’ai 35 ans depuis peu, je suis mariée et j’enseigne le français dans une école pour adultes. Je scrappe depuis environ 3 ans et demi.

Je ne m’étonne pas d’avoir été d’emblée attirée par le style shabby : dans la vraie vie,  j’aime les brocantes, les vieux objets, les meubles qui ont une histoire et les maisons qui ont vécu.

Pour moi, le scrap est avant tout l’occasion de laisser une trace de soi à ses descendants, je trouve que le shabby est un style qui s’y prête particulièrement. Je ne scrappe pas essentiellement shabby vintage, tout simplement parce que je ne souhaite pas m’enfermer dans un seul style. Mon scrap peut avoir un côté épuré ou plus chargé, tout dépend de mon humeur, du matériel que j’ai à disposition ou, parfois, des contraintes qui me sont imposées.

Je n’ai pas vraiment de marques de prédilection mais, récemment, en faisant un petit tri, j’ai remarqué que je possède une multitude de papiers My Mind’s Eye. Je reste très attirée par les premières collections de chez Daisyd’s dans un style papier peint plutôt rétro. Je ne cherche pas forcément à utiliser les dernières nouveautés. J’ai toujours une réserve de faux unis de chez Basic Grey qui me servent presque invariablement de page de fond.

Côté embellissements, je suis une inconditionnelle des articles métalliques de Tim Holtz : horloges, clefs, serrures et tout ce qui évoque le passé. Comme toute scrappeuse shabby qui se respecte, je ne peux pas me passer de fleurs ! Les hydrangeas de chez Prima sont mes préférées.

Enfin, j’adore les tampons écriture sous toutes leurs formes !

Côté inspiration shabby, à mes débuts, mon premier fournisseur d’idées n’était autre que Prisca http://www.cotescrap.canalblog.com/

J’ai dévoré son livre de chez Créapassions.

Puis j’ai découvert Floliescrap http://floliescrap.over-blog.com/ et son imagination sans faille qui me bluffe à chaque réalisation ! J’aime aussi beaucoup le style de Waimea http://waimea33.canalblog.com/

Je suis en admiration devant leur faculté à marier autant d’embellissements sans pour autant alourdir leurs créations, c’est fabuleux !

Plus loin de nous, j’apprécie énormément le scrap d’Agniezska

Notre deuxième invitée du mois et non la moindre est belge et vous la connaissez sûrement !

Un scrapeuse de talent, au shabby plein de douceur : Marinette.

Voici son blog : http://la-scrapidylle-de-marinette.over-blog.com/

Marinette nous a fait le plaisir de répondre à notre petit questionnaire :

 

Je suis Marinette, j’ai 35 ans depuis peu, je suis mariée et j’enseigne le français dans une école pour adultes. Je scrappe depuis environ 3 ans et demi.

Je ne m’étonne pas d’avoir été d’emblée attirée par le style shabby : dans la vraie vie,  j’aime les brocantes, les vieux objets, les meubles qui ont une histoire et les maisons qui ont vécu.

Pour moi, le scrap est avant tout l’occasion de laisser une trace de soi à ses descendants, je trouve que le shabby est un style qui s’y prête particulièrement. Je ne scrappe pas essentiellement shabby vintage, tout simplement parce que je ne souhaite pas m’enfermer dans un seul style. Mon scrap peut avoir un côté épuré ou plus chargé, tout dépend de mon humeur, du matériel que j’ai à disposition ou, parfois, des contraintes qui me sont imposées.

Je n’ai pas vraiment de marques de prédilection mais, récemment, en faisant un petit tri, j’ai remarqué que je possède une multitude de papiers My Mind’s Eye. Je reste très attirée par les premières collections de chez Daisyd’s dans un style papier peint plutôt rétro. Je ne cherche pas forcément à utiliser les dernières nouveautés. J’ai toujours une réserve de faux unis de chez Basic Grey qui me servent presque invariablement de page de fond.

Côté embellissements, je suis une inconditionnelle des articles métalliques de Tim Holtz : horloges, clefs, serrures et tout ce qui évoque le passé. Comme toute scrappeuse shabby qui se respecte, je ne peux pas me passer de fleurs ! Les hydrangeas de chez Prima sont mes préférées.

Enfin, j’adore les tampons écriture sous toutes leurs formes !

Côté inspiration shabby, à mes débuts, mon premier fournisseur d’idées n’était autre que Prisca http://www.cotescrap.canalblog.com/

J’ai dévoré son livre de chez Créapassions.

Puis j’ai découvert Floliescrap http://floliescrap.over-blog.com/ et son imagination sans faille qui me bluffe à chaque réalisation ! J’aime aussi beaucoup le style de Waimea http://waimea33.canalblog.com/

Je suis en admiration devant leur faculté à marier autant d’embellissements sans pour autant alourdir leurs créations, c’est fabuleux !

Plus loin de nous, j’apprécie énormément le scrap d’Agniezska

http://agnieszka-scrappassion.blogspot.com

 

Merci pour cette belle présentation.

Alors voici la belle réa shabby que Marinette a réalisé pour vous en exclusivité !!!!

Photo_751

Une superbe page shabby romantique, quelle est magnifique !!!!

Merci Marinette pour nous avoir offert ce petit bijou.

N'hésitez pas à nous laissez vos commentaires et à visiter le blog de Marinette !

A bientôt

Coco et la Fée

 


Publicité
Commentaires
S
Cette page est mignifique, pleine de douceur, Un grand Bravo à marinette,je vais aller faire un petit tour sur son blog.Merci coco et la fée<br /> Bises
S
Je suis fan et ne peut qu'être en admiration devant cette belle page !
V
Waouw... je n'en attendais pas moins de ta part, Marinette!!! Ta page est somptueuse...<br /> Gros bisous,
M
Merci les filles pour cette mise à l'honneur, ça m'a fait super plaisir que vous pensiez à moi! Et merci à toutes celles qui ont laissé un petit mot ici, ou sur mon blog, c'est un plaisir de vous lire! A bientôt tout le monde!!! Bises.
A
merci pour ces découvertes!!! bizzzzzzzz
Publicité